Le Lieu « sûr » est un abri dans lequel chacun peut se réfugier, se ressourcer, se retrouver…
C’est une notion très ancienne qui existe depuis l’Antiquité romaine. Le terme est à nouveau à la mode et le concept utilisé en hypnose depuis les années 2000.
Mais qu’est-ce que ce Lieu de sécurité ?
Un espace personnel qui peut être totalement imaginaire ou bien le reflet d’un lieu réel déjà exploré en tant que tel…
un grand espace :
- le transat sur la plage de sable blanc, face à la mer limpide, réchauffé par les rayons frais du soleil, bercé par le chant des vagues qui caressent les rochers…
- ce chemin de randonnée bordé d’arbres aux couleurs flamboyantes, assis sur un rocher douillet, entouré par le souffle délicat du vent qui compose une mélodie…
un lieu plus réduit :
- la salle de danse, tapissée de miroirs lumineux, où le corps et l’esprit se laissent enivrer par le rythme…
- le terrain de tennis, précisément dessiné, au sol rebondissant, à la couleur vive qui rythme l’échange, à l’odeur si particulière…
un lieu plus intimiste
- un fauteuil de velours, un plaid moelleux, un roman qui encourage à l’évasion, et le savoureux thé qui réchauffe le corps…
Le rôle de l’hypnopraticienne
L’hypnopraticienne vous accompagne pour explorer les sensations de votre lieu en vous permettant de ressentir chaque éléments par une description précisément floue.
Ce lieu de sécurité permet à chaque fois que vous en avez besoin de ressentir à nouveau les bonnes émotions développées en séance.
Votre hypnopraticienne vous apprend à y retourner pour gérer au mieux la problématique de votre quotidien.
Une phobie, une anxiété, un ras le bol ?
Venez vous ressourcer en explorant votre lieu sécure !!!